Culture
Albert Camus, le célèbre auteur français, est un nom synonyme d’un parcours extraordinaire. Né en Algérie, il a gravi les échelons pour devenir une figure majeure de la littérature française à Paris. Sa philosophie de l’absurdité et sa quête inlassable…
Lire la suiteLe Net Art est une œuvre d’art qui exploite les réseaux du web et de ses protocoles d’accès. Cela veut dire que son domaine est purement électronique et qu’il se transmet par les câbles réseau et par les ondes.De nos jours, les progrès numériques ont permis à beaucoup de gens de créer toutes sortes de choses surprenantes. Parmi ces œuvres, on y trouve ce qu’on appelle aujourd’hui le “ Net Art”. Une œuvre d’art très compliquée qui oppose les œuvres d’art plus traditionnelles transférées sur les réseaux. Alors, qu’est-ce que le Net Art ? Quelle est son histoire ? Et en quoi consiste-t-il ? Qu’est-ce que le Net Art ? Il se développe aussi en utilisant l’architecture physique et logique du réseau, sans aucune limitation dans le temps.Les œuvres, qui en résultent, peuvent être des programmes de traitement de données stockées sur des serveurs, des programmes de sélections et des interfaces dynamiques qui donnent accès à des ressources cachées.Le nom “Net Art”, “Art en réseau” ou encore “web Art” est sans doute issu du fait que l’ensemble de ces œuvres d’art dépend totalement de l’internet. Les outils qu’utilisent les Nets Artistes sont probablement des langages de programmation comme le Java, Javascript, HTML, PHP, et ce sont tous des langages portables sur le réseau. Ils utilisent aussi des outils libres comme les forums et les sites collaboratifs dynamiques, ainsi que tous les outils qui leur permettent de prendre en main des logiciels d’accès au web. Une petite histoire du Net Art. En ce moment, le Net Art est devenu un terme générique qui désigne l’art contemporain qui utilise Internet comme outil. Mais à l’origine, dans les années 90, le Net Art est un mouvement né dans le contexte du développement de l’art sur Internet. Le terme “Net Art” est donc attribué à tous les artistes qui le pratiquent. En plus, tous ceux qui ont participé à ce mouvement sont issus de mouvances hackers, qui voulaient faire connaître les valeurs de leur travail.Ensuite, le terme Net Art a été rendu célèbre par l’artiste russe Olia Lialine et aussi par Alexei Shulgin. Deviens ensuite le terme le plus utilisé et le plus ancien pour désigner ce type d’art. Les buts du Net Art. Le Net Art s’est développé dans le…
Lire la suiteBeaucoup de gens s’intéressent de la vente et l’achat en ligne. Aujourd’hui, il est possible d’acheter des œuvres d’art sur internet. De ce fait, il faut prendre des précautions pour être sûr de réaliser la bonne affaire. En plus, cela…
Lire la suiteMême avec une population plus nombreuse, les villes d’aujourd’hui manquent de plus en plus de vie. Il s’avère que même les voisins des grandes villes se perdent dans la monotonie du fameux métro-boulot-dodo et ne se connaissent pas. Le hacking…
Lire la suite