Ces dernières années, la danse bachata, tirée du boléro, a le vent en poupe, et ce, internationalement. Appelée aussi la danse du soleil, la bachata fait voyager au rythme du style cubain en tout l'été. La bachata n'est pas qu'une simple danse, mais est devenue une vraie passion pour les addicts.
La Bachata, danse accessible et moderne : que danser ?
Révolutionnaire et à la portée de tous, l'histoire de la bachata est interminable, sans fin. Elle n'en a pas fini de parler d'elle, car on peut opter pour la danse moderne, dominicaine ou la bachata sensuelle. La bachata est la danse du moment. Technicité et accessibilité sont les mots qui décrivent cette danse caliente façon latino. On adore la bachata sensuelle ! Elle améliore la connectivité entre les couples, de se partager des moments intenses sensuels pour ne rien lâcher prise. Caresses, yeux doux, bassins déhanchés légèrement... C'est ce qui caractérise la bachata sensuelle, son nom est tout simplement justifié. Tandis que la bachata dominicaine s'adresse pour les débutants en s'exerçant en solo, plus technique que la bachata sensuelle. La bachata moderne est le mélange des deux. Pour suivre des cours de bachata à Paris, on apprend d'abord les bases en dansant la bachata moderne. Comme on dit, la bachata sensuelle pour se plonger, dominicaine pour suivre le rythme et la bachata moderne pour s'enchaîner et bouger. Alors, qu'attendez-vous pour prendre un cours de bachata à Paris ?
Bons plans : où danser la bachata en soirée ?
Pour se familiariser avec la danse latino, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour de bonne bachata à Paris. Du mardi au dimanche, la bachata est toujours au rendez-vous. En début de semaine, la bachata est à l'honneur pour les convives de l'agua. Chacun prend plaisir en dansant la bachata tout en sirotant un bon cocktail entre amis. Dans le 13ᵉ à Paris se trouve le studio DITC pour une festivité de danse latino au rythme des musiques cubaines. Disques aux platines, bars, dégustation, cocktails et des boissons softs...tout pour une soirée de bachata animée par des DJ de renommée. Dans le 11ᵉ arrondissement de Paris se trouve le studio "le bacha'club" qui est également le meilleur endroit pour danser la bachata ou se rencontre bachatero parisien et bachatero étranger. Le bachata'club permet de passer une soirée magique et rythmée, mais propose aussi des cours ou stages pour les personnes qui souhaitent se lancer dans la danse du soleil. Il y a aussi la locure et la bachamie dans le 20e à Paris pour une soirée de bachata jusqu'à l'aube. En termes de programme de danse bachata, le choix est vaste, cours en école ou cours en soirée.
La Bachata, danse accessible et moderne !
Pour se défouler en soirée, opté pour la bachata, une véritable danse sensuelle, rythmée et accessible pour les Parisiens branchés. Depuis son existence jusqu'à aujourd'hui, cette danse latine tropicale est très prisée par les jeunes. De nos jours, plusieurs centres de danses se sont tournées vers cette danse dominicaine pour donner des cours de bachata à Paris. Danser la bachata, il y a en pour tous les goûts, en solo ou en couple, pour bachata moderne, bachata dominicaine ou bachata sensuelle. En couple, la bachata allie le plaisir et le romantisme, que de l'amour dans l'air... La bachata permet à la fois de se déhancher en toute sensualité, mais aussi de gagner d'un bon cardio. On peut à la fois se relaxer tout en tonifiant les muscles pour une meilleure allure physique. Elle permet de se partager de bon feeling entre potes, et même de rencontrer l'amour de la vie... En solo, la bachata permet de trouver le moi en soi-même, de trouver la paix intérieure. Danser la bachata permet également d'améliorer la confiance et l'estime de soi. Par ailleurs, la bachata procure un sentiment intense de bien-être, de joie et de bonheur.