Quand l’armoire est remplie de vêtements qu’on ne veut plus porter, la solution la plus évidente semble être de les vendre. On s'en débarrasse ainsi en faisant des profits. Comment trouver une personne pour acheter des vêtements d’occasion ? Les sites de vide dressing vont vous aider. Ces sites de ventes en ligne sont populaires grâce à leur facilité d’utilisation et leur efficacité. Ils réunissent acheteurs et vendeurs d’un bout à l’autre du pays, et même dans le monde entier, sans que ces derniers ne dépensent leur argent à se déplacer.
Les sites d’annonce
Le premier site, qui est une plateforme de vente 100 % françaises, est Leboncoin. Son taux de fréquentation en fait un incontournable dans son domaine. L’avantage est que vous pouvez choisir celui qui achètera vos vêtements et comment le lui livrer. L’autre site d’annonce est une filiale du réseau social le plus utilisé au monde, Facebook Marketplace. Ce site hautement fréquenté vous permet de vendre vos vêtements dans un rayon de 100 km autour de vous. Vous pourrez y vendre vos vêtements rapidement et à petit prix.
Les sites de vide-dressing
On vient de découvrir des plateformes de ventes en ligne pour divers articles, y compris vos vêtements d’occasion. Il existe aussi des sites de vide dressing, des sites faits spécialement pour vendre des vêtements d’occasion si vous n’aimez les petites annonces. Le premier est une friperie en ligne française nommée Once Again. Le principe consiste à vendre vos vêtements au site web, qui ensuite les remettra en vente sur sa propre plateforme. Contrairement aux précédents, vous n’aurez pas à contacter ou à négocier avec les clients qui achètent vos vêtements et vous n’aurez pas à attendre qu’elles soient vendues pour encaisser votre argent. Pour les articles de luxe ou haut de gamme, vous pouvez les vendre sur Vestiaire collective. Le seul inconvénient est que vous devez montrer que l’article est authentique avec une facture. Un autre site connu dans ce domaine est Vinted. Ce site se démarque des autres grâce à une fonctionnalité intéressante. Sur ce site de vide dressing, vous pouvez échanger vos vêtements contre d’autres vêtements.
Ce qu’il ne faut pas négliger
Si vous voulez que vos vêtements soient vendus assez rapidement sur ces sites de vide dressing, il y a trois points que vous ne devez pas négliger. Premièrement, l’état de l’article à vendre doit être impeccable. Pour la présentation, utilisez de belles photos qui mettront en valeur vos vêtements. Deuxièmement, le prix de vente. Puisque c’est un article d’occasion, basez-vous sur la qualité, la marque et son prix d’origine pour déterminer le prix. Et enfin, la description de votre article. Elle doit être le plus détaillé possible pour attirer vos futurs acheteurs.