L'art de l'usage des pierres comme instruments de soin est trop ancien. Il a été associé aux centres d'émergence en Perse, en Egypte ancienne, en Arabie, en Asie proche, en Chine et en Inde, et est originaire du Paléolithique. On pense que chaque pierre a un pouvoir et une énergie particulière, un effet thérapeutique sur une personne. Récemment, cette théorie est devenue assez à la mode. Les salons de beauté effectuent des procédures pour le visage et le corps, en sélectionnant individuellement des outils en pierres, on fabrique des bijoux ornés de gemmes, et on utilise les pierres pour leurs vertus physiques et psychologiques. dans les ateliers de joaillerie, des bijoutiers formés aident à choisir une pierre précieuse en fonction des caractéristiques d'une personne.
Quelles pierres sont utiles pour la lithothérapie ?
Presque tous les minéraux, qu'ils soient des pierres semi-précieuses ou précieuses peuvent être utilisés. Pour comprendre lequel s'accorde à une personne, ceci dépend de quelques signes adoptés depuis de longue date. Avant d'aller au lit, la pierre devrait être attachée à l'extérieur du bras à l'épaule gauche. Au cours du sommeil, si vous faites un cauchemar, cela explique que la pierre ne vous convient pas. La présence d'un beau rêve, implique que la pierre apportera bonheur et chance et vous aidera à rester en bonne santé. Dans le cas d'absence d'un rêve ceci assigne qu'il n'y a pas d'impact d'aucune sorte.
Essayez de tenir un minéral dur dans votre main, si ça vous réchauffe, ceci explique qu'il vous convient et s'il maintient sa froideur alors on déduit, tout simplement qu'il n’est pas fait pour vous. Il est très important de choisir la bonne substance naturelle en fonction du problème. Toutefois, la science et la médecine n'ont pas prouvé l'efficacité de cette pratique,c'est pourquoi la lithothérapie est actuellement considérée comme une pseudoscience. Néanmoins, la recherche moderne prouve une fois de plus la capacité des minéraux naturels à stocker des informations et à accumuler de l'énergie. Beaucoup, ayant subi ce traitement, parlent d'une amélioration de leur état physique et mental. Si l'envie d’en apprendre davantage sur la lithothérapie en général vous tente, vous serez au bon endroit sur www.france-mineraux.fr. Des professionnels ou même des lithothérapeutes se chargeront de vous conseiller sur ce qui est fait pour vous.
Qu'est-ce que la lithothérapie ?
La lithothérapie est basée sur l'idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques., une forme de médecine non conventionnelle. Elle est utilisée depuis l'Antiquité en Orient et qui est devenue incroyablement à la mode en Occident. Elle est surtout populaire comme remède, les pierres ont un champ énergétique, qui, avec une exposition prolongée, exercent un effet bénéfique sur un organe humain souffrant. elles affectent directement le corps, le mental et le karmique d'une personne par contact direct. Un nombre limité de minéraux ont des propriétés curatives évidentes. En lithothérapie, on utilise des plaques, des boules de gemmes, des petites pierres plates. Pour le traitement, elles sont chauffées en les tenant au soleil ou en les trempant dans une huile aromatique chaude. Comme tout ce qui est ésotérique, c'est terriblement intéressant, un peu effrayant, et ça marche si vous y croyez. En général, les pierres peuvent non seulement guérir sérieusement, mais aussi affecter le corps ou notre conscience, en supprimant ou vice versa, en révélant certaines qualités, en restaurant l'énergie et l'état des ressources, en nettoyant l'aura, en chargeant les chakras et en dissipant l'énergie négative.À l'aide de pierres précieuses, des traitements tels que le massage, l'acupuncture, l'acupression sont effectuées. L'acupuncture utilise généralement des cristaux de quartz et de cristal de roche qui sont appliqués à la pointe de l'aiguille pour inverser sa polarité. Dans le traitement des maladies rénales, l'acupuncture avec néphrite est aussi pratiquée pour soulager les douleurs et les effets secondaires des traitements anticancéreux. Le rayonnement lumineux des pierres est également utilisé pour améliorer le bien-etre. Le massage aux pierres précieuses est extrêmement populaire. Avec son aide, il est possible de traiter, de maintenir en rémission ou d'atténuer l'évolution de nombreuses maladies.
Dommage ou avantage de la lithothérapie
En parlant des avantages, il convient de souligner la sécurité de la composition des pierres naturelles, pas de contre-indications, le traitement n'apporte pas de douleur, et même, au contraire, des sensations agréables, porter des bijoux ne nécessite pas d'effort, donne de la beauté à l'apparence. Parmi les inconvénients, il convient de noter le prix élevé de certaines races, la lithothérapie n'a aucune preuve scientifique. Elle n'est pas officiellement reconnue en médecine traditionnelle. En plus, il y a peu de vrais spécialistes dans ce domaine et on prend le risque d'être traité par un charlatan. La lithothérapie n'est qu'une forme de médecine alternative, pas une panacée. Ne soyez pas fanatique de cette méthode de guérison. Il est préférable de contacter de vrais spécialistes qui ont des connaissances suffisantes dans le domaine de cette thérapie. Vous ne devez pas utiliser vous-même un tel traitement en l'absence de connaissances médicales, sans bien comprendre les principes des effets des calculs sur le corps. Le traitement avec des pierres ne nuit pas au corps, en règle générale, ne provoquent pas de conséquences négatives, a peu de contre-indications. Les effets secondaires sont de courte durée, rares, se manifestent individuellement comme des maux d'estomac, des vertiges et de la nervosité. Quand les pierres ne peuvent pas être traitées alors la thérapie aux pierres a combiné la pratique ancienne des guérisseurs avec les connaissances modernes dans le domaine de la thérapie physique. La technique a déterminé non seulement les façons d'utiliser les pierres comme outil de traitement. Des cas sont indiqués, l'utilisation de minéraux n'est pas recommandée avec exacerbation de pathologies chroniques, lors de maladies causées par des agents pathogènes, pendant le traitement principal de l'oncologie et pendant la grossesse. Ou encore si la peau est endommagée dans les zones de chevauchement de pierres et que vous ne pouvez pas être traité avec des minéraux sans l'accord de votre médecin.
Les propriétés des pierres en lithothérapie
Il s'avère que même les pierres précieuses les plus célèbres ont des propriétés étonnantes. L'agate traite la toux persistante et les maux de gorge, protège des infections et soulage les crampes. L'améthyste aide à combattre l'insomnie, les irritations et donne du calme. Le diamant aide à faire baisser la chaleur et protège contre les maladies. La turquoise restaure le foie et renforce la vision. La grenade soulage la dépression et traite la bronchite. Les perles augmentent l'immunité et normalisent la pression artérielle. L'émeraude est utilisée pour l'épilepsie, les maladies des dents et des articulations. L’œil de chat aide à guérir les maladies des oreilles, du cœur et des yeux. Le lapis-lazuli aidera en cas d'asthme, de sciatique et de température élevée. La malachite renforce les dents et guérit les ulcères. Le jade est utilisé lors de l'accouchement et protège du mauvais œil. Le ruby combat l'insomnie, donne de la force et est utilisée pour l'anémie. La cornaline nettoie le sang, guérit les plaies et les abcès et renforce les dents. La tourmaline réduit le niveau de toxines et l'onyx renforce la mémoire et évite les maux de tête. La chrysoprase aide le cerveau et la citrine nettoie le corps des toxines. La shungite aidera contre l'asthme, l'arthrite et le diabète sucré. L'ambre est utilisé pour les fibromes, les kystes et améliore la vision. Le jaspe est utilisé par les personnes atteintes de maladies du foie et des reins.
Comment se déroule la lithothérapie ?
Certaines pierres sont portées comme bijoux ornant votre corps. D'autres purifient l'eau au lieu d'un filtre. Avec l'aide du troisième, le massage est effectué et le quatrième est écrasé et pris par voie orale. L'élixir de guérison est obtenu en infusant de l'eau ordinaire avec certains minéraux. L'eau qui en résulte est bue et utilisée pour la cuisson. Elle a un effet antimicrobien lors du lavage du visage, soulage la fatigue oculaire si elle est utilisée comme compresse. Pendant le massage, des pierres de différentes formes, couleurs et poids sont utilisés. À l'aide d'huiles aromatiques, un massage relaxant est préalablement effectué. Un tel traitement aide à se débarrasser de l'anxiété et de la fatigue, enrichit les cellules en oxygène et en nutriments. Chacun a des centres actifs, qui sont des ganglions nerveux, des vaisseaux sanguins. Ils sont appelés chakras. Ce sont eux qui sont affectés par les roches minérales. Le massage aux pierres est effectué pendant 20 minutes dans un mouvement circulaire, après quoi le corps est recouvert d'un tissu naturel chaud. Elle peut également être pratiquée sur des personnes en parfaite santé afin de rajeunir et maintenir le tonus. Avec l'acupression, vous pouvez utiliser des perles faites de pierres précieuses en appuyant sur des perles rondes sur les points de l'organe malade. Et les pierres doivent être nettoyées avec une solution saline, après quoi les pierres doivent être disposées dans un endroit ensoleillé. Chez une boutique de lithothérapie, vous avez l’embarras du choix pour savoir ce qui est fait pour vous. Vous serez aussi bien conseillés sur les pierres naturelles qui peuvent être utilisées pour nettoyer l'aura, soulager le stress et la fatigue et restaurer la vitalité. Les propriétés uniques des pierres offrent une protection contre les dommages et le mauvais œil et ses effets négatifs.