Bien qu'elle soit encore relativement nouvelle pour le public, l'utilisation des revêtements élastomère s'est généralisée auprès de nombreux professionnels en raison des avantages qu'elle offre. Plus précisément, il s'agit d'un revêtement à base d'un mélange de polyuréthane, de silicone ou d'acrylique. Polyvalent, durable et facile à appliquer à la fois, il fonctionne sur tout type de surface et rend mieux que les revêtements classiques. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de ce produit révolutionnaire et son utilisation.
Choisissez la peinture élastomère pour le revêtement
Les revêtements élastomères, sous l'influence de la marque bien connue plasti dip, ont immédiatement rencontré un grand succès auprès des professionnels du bâtiment et de la construction dès leur lancement sur le marché. Grâce à ses propriétés innovantes, il est particulièrement efficace pour protéger les équipements extérieurs, tels que les portes et fenêtres ou les façades souvent exposées au soleil. Ainsi, par rapport à la peinture classique, elle est environ dix fois plus épaisse, ce qui affirme sa résistance à toute sorte d'agressions. Une fois sec, il durcit et épouse parfaitement votre surface sur laquelle il est appliqué pour combler ou même protéger les espaces de micro-fissures, crevasses ou fissures d'accumulation.
En plus de cette activité de protection, il est considéré comme un produit de finition idéal et est disponible dans une variété de couleurs. Adapté à tout type de support (métal, PVC, béton, ancienne peinture...), ce produit peut donc répondre à des besoins spécifiques. Les revêtements élastomères sont appréciés pour leur utilité et leur polyvalence. Il faut noter que le plasti dip peinture peut être utilisé pour peindre tout objet, à condition qu'il ait un support suffisamment dur pour accepter une couche de peinture. Jouets pour enfants, meubles ou outils de travail, ce produit est sans danger d'utilisation, d'autant plus qu'il ne contient pas de métal lourd et qu'il est totalement inoffensif. Un autre avantage de la peinture élastique est sa capacité à se fondre dans la surface sur laquelle on l’appliquait.
En quoi cela consiste exactement ?
Une membrane élastomère est un revêtement généralement appliqué sur les toits plats. Cette membrane s'applique un peu près comme une peinture sur le toit, mais elle s'applique plutôt à chaud, à grande température pour les professionnels évidemment, mais à froid aussi cela peut être possible. La membrane est déposée par deux couches. D'une part, il y a la couche élastique qui pourra encaisser les chocs que recevra le toit et d'autre part la couche granuleuse avec laquelle la couleur du toit est définie. Cette membrane est placée pour protéger le toit de toutes les possibilités météorologiques comme les pluies, les grêles ou la neige, mais aussi pour s'assurer que le toit soit assez solide pour plusieurs décennies encore.
Faire appel à un spécialiste
Si vous voulez que votre membrane soit déposée à chaud, il va falloir demander l'aide d'un professionnel via des entreprises de construction ou sur des sites internet spécialisés. Cependant, si vous voulez vraiment le faire vous-même, il est plutôt conseillé de faire un dépôt à froid comme avec du plasti dip pour pouvoir faire un revêtement sans pourtant risquer de déclencher un incendie. Pourtant, cette dernière solution est plutôt de secours, car elle ne donne pas la même qualité que peut donner un professionnel avec un dépôt à chaud et fait minutieusement contrairement au spray. Bien évidemment, tout dépendra de vos moyens et de la surface à recouvrir.
Pour contacter les experts en ce domaine, vous pouvez consulter leur site en ligne ou directement par téléphone. À propos du tarif à payer cela varie selon les travaux à faire et les matériaux utilisent.